VIVRE SELON LES PRÉCEPTES TAKUMI

Il faut 10 000 heures pour devenir un expert mais 60 000 heures pour devenir un Maître-Artisan Takumi. Ce documentaire unique raconte l'histoire de quatre maîtres-artisans Takumi et leur dévouement à une vie de répétition sans fin et sans raccourcis. Il explore la question de savoir comment le métier humain survivra une fois que l'IA se développera au-delà de nos propres capacités.

AUCUN COMPROMIS

 

Il n'existe qu'une seule voie menant à la maîtrise du savoir-faire : le souci du détail jusque dans ses moindres recoins. Les maîtres artisans dissimulent même des erreurs et autres défauts sur certaines voitures afin de s'assurer que leurs employés atteignent le même niveau de qualité. Des conducteurs d'essai soumis à des examens avant le test sur route à la pièce où les futurs artisans Takumi exercent leurs sens, ces vidéos vous montrent pourquoi rien n'égale le niveau de savoir-faire d'une Lexus.

La pratique du « guerilla testing » ou le fait de cacher des marques pour tester les aptitudes de l'équipe ne sont que quelques manières parmi d'autres pour mettre les artisans à l'épreuve et leur permettre de s'entraîner.

SURHUMAINS

 

Après d'innombrables heures de pratique et d'entraînement, les maîtres artisans Takumi développent des sens presque surhumains. Des yeux qui peuvent voir des traces infimes, invisibles aux non-initiés ; une ouïe capable de régler un moteur avec une précision chirurgicale ; et un toucher en mesure de détecter des imperfections inférieures à un millimètre.