- Lexus est la voiture officielle du 81e Festival international du film de Venise – La Biennale di Venezia
- Une flotte de voitures électriques Lexus assure le transport de luxe des acteurs, réalisateurs et délégués vers les différents événements du tapis rouge sur les sites du festival
- La huitième année de soutien officiel de Lexus envers le festival reflète les valeurs de savoir-faire et d'innovation et la volonté d'offrir des expériences extraordinaires que la marque partage avec le monde du cinéma
- Une installation spéciale au Lido de Venise met en lumière le concept LF-ZC exaltant pour une future berline électrique haute performance
Le 81e Festival international du film de Venise – La Biennale di Venezia – vient d'ouvrir ses portes, et Lexus en est la voiture officielle pour la huitième année consécutive. L'événement, qui est une des plus grandes célébrations de l'art et de la réalisation cinématographique au monde, est l'occasion parfaite pour Lexus de présenter le style, le confort et les récompenses de ses modèles de luxe.
Comme les années précédentes, une flotte de véhicules électriques Lexus assure le transport de luxe des acteurs, réalisateurs, invités VIP et officiels vers et depuis les différents événements du tapis rouge. L'une des célébrités qui profitent de l'expérience Lexus est Sveva Alviti, la marraine de cette édition du festival. La gamme de voitures présentée comprend le LBX hybride autorechargeable, qui a fait ses débuts très remarqués à l'édition 2023 de l'événement, le NX hybride rechargeable, le RX hybride Performance et le RZ 100 % électrique. Ensemble, ils démontrent l'excellence de Lexus en matière de design et d'innovation en proposant différentes options de conduite électrique.
Lexus a rejoint le tapis rouge le mercredi 28 août au soir pour la cérémonie d'ouverture et la projection en avant-première du nouveau Tim Burton « Beetlejuice Beetlejuice », avec Michael Keaton, Willem Dafoe, Monica Bellucci et Sveva Alviti. L'occasion a également marqué le premier engagement de festival de l'actrice italienne Miriam Leone dans son rôle d'ambassadrice Lexus officielle. Son talent, son charisme et sa polyvalence font d'elle une représentante idéale de la marque et soulignent le lien fort de Lexus avec le monde du cinéma.
« Je suis ravie de participer au 81e Festival du film de Venise avec Lexus, une marque qui reflète parfaitement mon propre engagement en faveur de l'excellence dans chaque détail », a déclaré Miriam Leone. « J'ai beaucoup d'affinités avec la marque et sa passion pour la création d'expériences inédites et inoubliables, en mettant toujours les personnes au centre de tout. Je suis impatiente de découvrir les manières dont l’‘extraordinaire’ sera présenté à Venise grâce à la magie du cinéma et à la ‘qualité visionnaire’ de Lexus. »
De la même façon que le cinéma a ses « auteurs », Lexus nourrit un désir similaire de créer de nouvelles expériences au travers d'un grand souci du détail, de solutions innovantes et d'un savoir-faire exceptionnel – des valeurs qui relient la marque et le monde du cinéma depuis des années. Les deux placent les personnes au cœur de ce qu'ils font, en utilisant leur vision et leurs talents pour transmettre des émotions authentiques, uniques et mémorables.
« Nous sommes honorés de participer une fois de plus à La Biennale », a déclaré Paolo Moroni, directeur de Lexus Italie. « Le cinéma est la représentation absolue de l'émotion, de l'innovation et du talent. Il stimule l'imagination et attise la passion. Pour nous chez Lexus, c'est une opportunité de casser les codes. Nous sommes ici avec une gamme de voitures électriques du moment, mais nous donnons aussi un aperçu du futur, avec de nouveaux concepts et une vision pour une mobilité encore plus durable, fidèle à notre désir d'éblouir, d'innover et de rêver. »
L'aspect visionnaire de Lexus se reflète dans une installation – présentée pour la première fois au Lido de Venise – dédiée au LF-ZC (Lexus Future Zero-emission Catalyst). Avec le décor évocateur de la lagune de Venise en toile de fond, ce concept offre un avant-goût d'un futur produit phare, en incarnant la volonté de la marque de maximiser le potentiel de l'électrification et en donnant forme à ses idées pour une nouvelle ère de la mobilité.